Posted: 18/09/2006 23:44:34 Post subject: scottmccloud.com/
Bon, les aminches je vous offre un lien vers le site de Scott Mc Cloud, génial auteur de l'Art invisible, de Reinventer la bd et de Making comics aussi (qui vient de sortir, donc pas de vf encore).
En fait, je vous ai surtout sorti ce lien pour que l'on parle de son histoire de Carl, qui peut se résumer en deux cases et qui peut prendre de l'expansion sur 52 cases.
Ça pourra peut-être permettre à certains de voir comment on peut raconter exactement la même histoire en quatre ou en trente six cases. Personnelement, l'histoire de Carl me permet de toujours garder à l'esprit qu'il faut savoir aller à l'essentiel et ne pas trop se perdre dans quelques fioritues (52 cases, c'est trop).
Voilà voilà, à bientôt pour mon prochain bide. _________________ L'OuNiPo.
Posted: 19/09/2006 07:23:41 Post subject: scottmccloud.com/
excellent les cases .....mais je pense qu'il y a des choses "infaisable" en 2 cases...la c'est basic ...tu aurais pu mettre juste la derniere case avec "sa mere lui a dit de ne pas boire cette nuit là". mais cet exercice montre que l'on peut vraiment faire beaucoup de chose avec une idée de base toute petite...et que 20 cases sont plus claires que 52