BayDay Index du Forum
BayDay
Rendez vous des dessinateurs(BD),illustrateurs,scenaristes,conteurs...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
scottmccloud.com/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BayDay Index du Forum >>> Atelier >>> Les incontournables
  Sujet précédent .::. Sujet suivant    

Auteur Message

Professor Jessup
Auteur
Auteur

MessagePosté le: 18/09/2006 23:44:34    
Sujet du message: scottmccloud.com/
Répondre en citant

Bon, les aminches je vous offre un lien vers le site de Scott Mc Cloud, génial auteur de l'Art invisible, de Reinventer la bd et de Making comics aussi (qui vient de sortir, donc pas de vf encore).

C'est ici : http://www.scottmccloud.com/

En fait, je vous ai surtout sorti ce lien pour que l'on parle de son histoire de Carl, qui peut se résumer en deux cases et qui peut prendre de l'expansion sur 52 cases.

(>version html - >version flash)

Ça pourra peut-être permettre à certains de voir comment on peut raconter exactement la même histoire en quatre ou en trente six cases.
Personnelement, l'histoire de Carl me permet de toujours garder à l'esprit qu'il faut savoir aller à l'essentiel et ne pas trop se perdre dans quelques fioritues (52 cases, c'est trop).

Voilà voilà, à bientôt pour mon prochain bide.

Publicité

MessagePosté le: 18/09/2006 23:44:34    
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Areon
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/09/2006 07:23:41    
Répondre en citant

excellent les cases .....mais je pense qu'il y a des choses "infaisable" en 2 cases...la c'est basic ...tu aurais pu mettre juste la derniere case avec "sa mere lui a dit de ne pas boire cette nuit là".
mais cet exercice montre que l'on peut vraiment faire beaucoup de chose avec une idée de base toute petite...et que 20 cases sont plus claires que 52
Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2017 12:55:35    

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BayDay Index du Forum >>> Atelier >>> Les incontournables Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation