BayDay Index du Forum
BayDay
Rendez vous des dessinateurs(BD),illustrateurs,scenaristes,conteurs...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Smiley Face

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BayDay Index du Forum >>> Cafeteria >>> Presentation
  Sujet précédent .::. Sujet suivant    

Auteur Message

Lambdart

MessagePosté le: 04/06/2011 21:26:05    
Sujet du message: Smiley Face
Répondre en citant

Bonjour bonjour!
J'hésite à faire une longue présentation. J'ai actuellement terriblement envie de faire bonne impression; pas si évident, n'est-ce pas? J'arrive d'un coup sur un forum tout nouveau tout beau et faut que les gens qui lisent cette présentation aient envie de me connaître parce que je pense que j'aurai envie de connaître toute personne qui voudrait me connaître suite à la lecture d'une telle présentation! C'est bidonnesque! Je viens donc de découvrir le trac virtuel.
Le trac virtuel, qui se surpasse avec un coup de schnaps bien matériel.
Moi c'est Louise, actuellement en Terminale L (plus pour longtemps...), novice en tout et curieuse des mêmes domaines. A l'approche du Bac et après des années de lutte acharnée et vaine contre un système rebutant j'ai fini par me décider à me lancer dans les choses qui m'intéressent depuis toujours. Ma tête grouille de dizaines d'histoires à des degrés d'élaboration variés, que j'ai développées depuis parfois plusieurs années, et tenté de matérialiser sur divers supports. Mon style d'écriture ne m'ayant jamais convenu, je me suis lancée dans le dessin et me suis rapidement améliorée, mais mon niveau ne me permet pas de faire vivre une histoire s'étalant sur plus de 5 ou 6 pages, sans parler de chapitres. Je ne vous cache pas que je suis donc là à la recherche de conseils, de critiques et d'un alter-ego dessinateur.
Je préfère être claire dès le départ sur toutes les difficultés qu'il peut y avoir à collaborer avec moi, mais n'ayant jamais eu à proprement parler de partenaire dans mes projets, je ne peux donc que formuler des hypothèses sur les dites difficultés.
-J'ai déjà des idées précises du style de dessin que j'attends, des scènes et des personnages (certains sont déjà dessinés sous toutes les coutures), les libertés sont donc réduites mais cela dit je n'éprouve aucune réticence à l'idée de modifier mon monde intérieur. Tout de même, je compte bien apporter ma touche graphique dans chacun de mes projets, et mon objectif est d'arriver à fonctionner en autonomie s'il le faut.
-J'ai besoin d'un soutien d'écoute permanent, de critiques constructives, bref d'un point de vue externe.
-Je renverse toujours les tasses à café.
-Je regarde rarement mon interlocuteur plus d'une minute d'affilée, le mur du fond est en général plein d'intérêt.
-Je suis maniaque et fonctionne en "tout ou rien": mon scénario sera complètement abouti ou ne sera pas.
-J'ajoute des complications, des détails, des nuances, en permanence...
-Mon ventre peut raconter plus de choses inutiles qu'un troupeau de stars de la télé réalité.

En revanche je suis toujours ravie d'entendre les propositions des autres! J'aime découvrir d'autres univers, mélanger les styles et les idées. De toutes façons l'imagination c'est l'art de créer des liens originaux entre des choses pré existantes, alors autant connaître un maximum de choses. D'ailleurs mes histoires mélangent le plus souvent fantastique, philosophie, physique, psychologie, policier, critique politico/sociale, humoristique quand je n'déprime pas, cynisme la plupart du temps.

J'aurais encore des tonnes de choses à dire, mais je crois qu'il y a ici de quoi se faire une image de moi à peu près cohérente.
J'attends un peu tout de ce forum, et j'ai hâte d'en découvrir les membres et leurs projets personnels. Je posterai quelques dessins (mes scénars restent très personnels pour le moment mais je pourrai en inventer deux trois anodins à l'occasion) mais je doute que ça puisse donner une idée de ce que j'attends, non bien sûr je n'ai pas ce talent, parce que sinon je ne perdrais pas une demi heure à faire une présentation vous comprenez.
Mon autre passion, ce sont les relations humaines, moi j'trouve que ça va avec mais ça fait plus de centres d'intérêts sur un chouette CV. Je compte faire du bénévolat, voyager, peut-être faire des reportages-BD sur des sujets d'actualités, des problèmes sociaux, à la Valse avec Bachir un peu, mais je voudrais aussi faire rêver comme Miyazaki, je veux tellement de choses ><'. Tout ça pour dire que si vous n'dessinez pas, n'inventez rien, n'aimez pas les koalas marxistes, n'avez jamais touché à des kaplas et laissez traîner vos tasses à café en équilibre sur une pile d'immondes magazines people, j'aurai quand même plaisir à parler avec vous.

Sur ce bonne soirée, j'espère avoir l'occasion de discuter avec vous bientôt! =)

Publicité

MessagePosté le: 04/06/2011 21:26:05    
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Areon
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/06/2011 06:35:00    
Répondre en citant

ça y est !!!!! ouiiiiii .... j'ai fini de lire ta présentation

je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai tout compris mais bon ... Mr. Green

bienvenu sur ce forum qui je te l'avoue de suite ...n'est pas tres vivant ....seul 5 ou 6 personnes viennent régulièrement voir les messages.

curieux de lire ou voir un peu ton univers
Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 13:47:52    

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BayDay Index du Forum >>> Cafeteria >>> Presentation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation