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[COLLAB.] MMORPG "Libertribes, les tribus d'Hegoa"

 
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neosys



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Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 19/01/2011 20:49:10    
Sujet du message: [COLLAB.] MMORPG "Libertribes, les tribus d'Hegoa"
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Nom du jeu : Libertribes, les tribus d'Hegoa
Type de jeu : MMORPG orienté gestion stratégie
catégorie: jeu par navigateur pour sa version 1.0 de type ogame ou royaumes.

Quelques Visuels:

Un objet, masque



Un objet, bouclier



Deux Bunsif Concept art




La partie Humaine





Un Sulmis:



Le concept art Artog, les animaux domestiqués par les Sulmis:





Deux concepts art des Nhymsiné:





Deux invocation magique:





Des D'juns, esprits que le joueur incarne:







Deux décors:





Et la planche officiel de notre futur livret de coloriage pour enfant:



Résumé du background disponible intégralement en fin du poste:

Que le D’jun préside à la destinée d’une tribu d’humains, de Nimhsiné, de Bunsif ou de Sulmis cet étrange peuple d’hommes-scorpions, l’enjeu est le même : assurer la survie et la croissance du clan.
Expansion territoriale, développement culturel, sorcellerie, commerce, diplomatie ou combat, tous les moyens sont bons pour garantir la prospérité de son peuple.

Au commencement était… ?

Ma foi, l’ami, si tu attends une réponse à cette question, je serais bien en peine de te dire ce qu’il y avait au commencement, ni même s’il y eut un commencement…
Comment savoir ? Le monde a-t-il été créé par un Dieu unique ou par une multitude de divinités ? Est-il issue d’un œuf ou est-il lui-même un œuf ? L’univers a-t-il une origine et une finalité ou les choses ne sont-elles que l’éternel recommencement du même ? Les esprits les plus perspicaces débattent sans fin de ces insondables questions…

Ce que nous sommes…
Tu viens de t’éveiller, tu es encore déboussolé et tu ne sais même pas qui tu es, c’est naturel. Laisses-moi donc t’en dire plus sur notre peuple.

Nous sommes les D’juns, les « Esprits » comme disent les humains. Nous sommes les plus anciennes formes de conscience à avoir parcouru le monde – du moins à ma connaissance.
Nous sommes le souffle vital, l’âme de toute chose, la force intangible qui anime chaque élément de la création : l’arbre, l’épée, les nuages, l’homme, le scorpion…
Nous sommes là pour assurer et stimuler la vitalité des êtres auxquels nous sommes liés.
En effet, tu es appelé à guider la destinée d’un clan, à conseiller et protéger l’une des nombreuses tribus d’Hégoa.

Qu’est-ce que le Mana ?

La question est éminemment délicate. En effet, comment définir ce qui est à la base même de la cohérence du monde ?
D’après ce que nous savons, le Mana est l’essence magique que contient toute chose à l’état naturel. Elle est, d’une certaine façon, l’énergie sous-jacente qui permet aux êtres d’être ce qu’ils sont.

Et c’est cette force qui relit Daogad, notre monde, à Hégoa, le monde physique. C’est cette énergie qui nous maintient, nous les D’juns, en contact avec la matière, avec le monde visible.
Plus nous parvenons à capter cette précieuse essence, plus nous sommes à même d’agir sur Hégoa.

Pendant des siècles, peut-être des millénaires, nous avons protégé la vie sur Hégoa en puisant nos forces dans le Mana qui en émane.
Les choses auraient pu continuer ainsi éternellement si un événement majeur n’était pas venu bouleverser ce subtil équilibre.
Les premiers pas de la civilisation humaine

Les D’juns les plus vénérables racontent en effet que l’une des créatures d’Hégoa commit, il y a fort longtemps, un acte qu’aucun d’entre nous n’aurait pu imaginer.

Cette créature s’adressa directement à l’un d’entre nous !

La chose, à l’époque, était impensable : jamais une créature n’avait eu conscience de notre existence, et pourtant…

L’auteur de cet acte étrange faisait partie de cette espèce étonnamment rusée qui errait à la surface d’Hégoa et qu’on nommera par la suite le peuple humain.
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Vous pouvez lire la suite dans le fichier du background (actuellement 14 pages).
La chronologie: Suite à un événement grave sur une tribus humaine très ancienne, sage et paisible; la première génération de Sulmis apparait sur Hégoa. Les humains provoquent une guerre entre les d'juns et leur différentes tribus humaine, la fin de la guerre laisse humains et d'jun très affaiblis et les Sulmis partent vivre sous terre.

C'est ce que nous appelons "Eqyast"et 'l"exode".
Durant l'Eqyast le monde d'Hégoa est recouvert de glace et désertique, afin de repeupler la planet, des scientifique crée un végétal et un animal qui vivent en symbiose les "Nhymsinés".
Quelques temps après avoir libérer dans la nature les Nhymsinés, les premiers Bunsifs, peuple métamorphe à base de silice sortent des océans.

- Lieu du déroulement de l’histoire

La carte de départ est la carte du monde d'Hégoa, le monde d'Hégoa existe dans un univers de forme cylindrique ou la "mana" est omniprésente.
L'univers d'Hégoa est infini tout comme le nôtre, de nombreux autres mondes reste à découvrir.


-Game Play
Le joueur commence le jeu, il incarne son D'jun et obtient son premier village.
Il doit produire des ressources 'physique' tel que Bois, Metal, Cyniam, Nouriture en développant ses bâtiments.
Le mana n'est pas une ressource physique et n'est pas échangeable elle est réservé au d'juns, c'est le moyen de classement des joueurs (+mana, mieux classé) elle est aussi la VALEURE DE REFERANCE pour les échange de produits. Chaque chose dans Hégoa a une valeur en mana, le temps qui passe y compris.
Les unités de base 'naissent' (chaque peuple a un taux de natalité) et apparaissent comme paysans. Il peut ensuite former ses unités vivantes ou mecaniques, tel que guerriers ou magicien.
En se développant le joueur peut aussi invoquer des unités magique et des héros.
L'ensemble des unités prend des point expérience au fur et à mesure de sa vie.

Le jouer peut aussi commercer dans plusieurs endroit 1/ la bourse officielle 2/ les marché de joueurs 9/ les marché de guilde. Une guilde est une association de joueur officielle dans le jeu.


- Présentation du méchant et des héros de départ.


Il n'y a pas de grand méchant dans "Libertribes, les tribus d'Hégoa", il n'y a que des joueurs et leur style de jeu,.
Chaque joueur incarne un D'jun, esprit guide, qui à pour but de se nourrir de la mana.
Une fois son avatar créer le joueur choisit parmi 4 peuples sa tribus:
Les Humains proche de la nature, ils utilisent la mana comme une force mécanique.
Les Sulmis, humanoïde mi-homme mi-scorpion, d'une grande sagesse et ils utilisent la mana comme une énergie.
Les Bunsif, constitué à base de silice plutôt que de carbone ils sont 'métamorphe' et imitent une forme humanoïde la plus part du temps,physiquement extrêmement résistant naturellement ils ont un taux de natalité très faible.
Les Nhymsinée: Peuple végétal associé à un symbiote animal volant, elles sont 'sauvage' comme la nature, elle consomme principalement du 'cyniam' et ont un taux de natalité élevé.

- Le but de chaque personnages au début du jeu.
Le but du joueur est de développer sa tribus, pour fournir le plus de mana possible au D'jun qu'il incarne, en développant des villages et interagissant avec les autres joueurs.

Le joueur incarne un d'jun qui peut prendre de nombreuse forme, il n'y a pas de limite particulière concernant leur concept art.

Il gère une tribu d'un peuple, chacun des peuples à un concepts art définit à développer, vous pourrez les voir dans la bibliothèque d'image fournit en deuxième lien plus haut.

Informations technique
Le serveur sera hébergé sur une Dédibox sous Linux, la version PHP du client sera W3C, nous envisageons un client sous Flach ou Actionscript en parallèle.
Dans l'immédiat, le développement effectué sous symphony que je tiens à votre disposition sur demande doit être repris intégralement, nous repartons de "rien".
Le jeu sera concrétiser par une base SQL probablement sous PosgreSQL avec un serveur sous C++ et une IHM programmer en PHP et/ou Flash.


Qui sommes nous? Que cherchons nous?

Notre jeu est entièrement "libre" l'ensemble des créations artistiques sont licencié sous

Licence Art Libre
http://artlibre.org/licence/lal/licence-art-libre-12

CecillV2 pour le code
http://www.cecill.info/licences/Licence_CeCILL_V2-fr.html

En 2008 ce projet s'est mis en sommeil et sa communauté c'est séparée.
Pour cette nouvelle année il se réveille et se représente devant vous.

Ce projet veux continuer de se développer comme il a commencé, par le
travail collaboratif de ses acteurs qu'ils soient écrivains, dessinateur,
illustrateur développeur ou musicien, l'un propose ses créations et chacun
des participants donne son avis.

Notre forum depuis la création du concept est situé :
http://projetmmo.bbgraph.com/

En 2007 notre association Rev'Evolution Air Arts, Sciences et libertés
est créer pour formaliser notre existence, j'en suis le secrétaire (celui
qui répond au téléphone, à msn oui oui..).

Aujourd'hui que cherchons nous? de nouveaux amis!!!!
Scénaristes pour mettre en beau et bon français notre univers et l'enrichir
de rumeurs et légendes,
Des illustrateurs pour lui donner une belle représentation et une forte personnalité
Des compositeurs car nous manquons cruellement d'un barde
Des développeurs et concepteurs de bases de donnée pour le mettre en ligne.

Une fois une version 1.0 jouable en ligne un client lourd 3d sera envisagé.

Lien de téléchargement :


Le background à mettre en forme par un écrivain:
http://dl.free.fr/mDc6IFi2v

Notre bibliothèque d'image pour le plaisir des yeux qui vous inspirera peu être:
http://dl.free.fr/otXxvtnEI

Amicalement.
Neosys
PY c'est tout.
_________________
PY c'est tout
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MessagePosté le: 19/01/2011 20:49:10    
Sujet du message: Publicité

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