BayDay Index du Forum
BayDay
Rendez vous des dessinateurs(BD),illustrateurs,scenaristes,conteurs...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
recherche dessinateur (ou trice)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BayDay Index du Forum >>> Atelier >>> BD, vos idées , vos scenarios
  Sujet précédent .::. Sujet suivant    

Auteur Message

JYL

MessagePosté le: 06/12/2010 14:18:16    
Sujet du message: recherche dessinateur (ou trice)
Répondre en citant

J'ai, il y a 4 ans, fait un scénario de BD dans le but de m'amuser seulement, mais des amis à qui je l'ai fait lire l'ont trouvé très drôle et m'ont conseillé de le faire éditer. Depuis, je recherche un dessinateur, car si j'ai de l'imagination, en revanche pour le dessin je suis nul.
J' ai, jusqu'à présent, trouvé 3, mais chacun d'entre eux, après s'être engagé, a finalement renoncé, des fois sans même me dire le motif. J'espère, ici, trouver quelqu'un de sérieux.
Mon scénario est, en fait, une parodie mettant en scène plusieurs personnages célèbres de la littérature, ou de la BD. Il me faut donc quelqu'un qui se plairait dans la caricature.

Publicité

MessagePosté le: 06/12/2010 14:18:16    
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Areon
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/12/2010 08:22:04    
Répondre en citant

projet tres interressant.... perso moi et la caricature on est pas trop copain alors je passe mon chemin

mais donne une idée ou une planche ou une description des personnages ....si il y a des interressé il pourront s'essayer a faire quelques croquis a te montrer avant de s'engager.

pour les 3 qui se sont desisté , c'est helas quelque chose de tres courant dans le millieu amateur ...soit ils se sont engagés sur un projet trop gros pour eux , soit c'est un ancien dessineux qui a eu sa crise de la quarantaine et a voulu "terminé" une periode inachevé de sa vie et il s'est rendu compte que ça ne l'attirré plus...soit ils ont eu des problemes dans leur vie et avaient d'autre chose a penser/faire ...

et bien d'autre cas je pense ....je peux comprendre le desistement (ça m'est deja arrivé une fois) mais pas le manque d'explications (sur internet ça parait tellement facile de ne pas avoir a se justifier face a des inconnu)

quoi qu'il en soit ....bon courage pour ton projet ...j'ai hate de voir ce que tu attend de ton futur dessineux Smile
Visiter le site web du posteur

JYL

MessagePosté le: 07/12/2010 09:17:34    
Répondre en citant

Je peux vous donner le synotype du scénario :
Un jeune homme se présente pour un emploi d'infirmier dans une maison de repos. Il va vite découvrir que cette maison de repos n'est pas comme les autres puisque elle abrite des personnages comme Robin des bois, Guillaume Tell, Arsène Lupin, Dracula, James Bond et d'autres de ce genre. Il se rendra compte aussi que les autres employés ne sont pas vraiment très "clairs". Heureusement, il ya a la fille du directeur.............

fhem

MessagePosté le: 15/12/2010 10:54:56    
Répondre en citant

Est-ce toujours d'actualité ?
Pourrait-on communiquer par mail ?
Voici le mien :
fhem2@wanadoo.fr
Pour info, je joins un dessin.

JYL

MessagePosté le: 15/12/2010 11:55:45    
Répondre en citant

Je viens de t'envoyer le scénario par mail. J'espère que nous pourrons travailler ensemble

zoy

MessagePosté le: 30/12/2010 05:44:04    
Répondre en citant

le scénario ne manque pas d'interet et doit être graphiquement interessant à travaillé.
Ayant moi-même fait faux bon à un scénariste car le projet reclamait un investissement que je ne pouvait assumer dans l'immediat ayant deja d'autre projet sur les bras. Je te souhaite bon courage pour trouver un dessinateur avec la motivation et le temps pour ta collab'.

bonne continuation.

JYL

MessagePosté le: 30/12/2010 06:52:28    
Répondre en citant

Merci pour cet encouragement !

eXceL

MessagePosté le: 08/01/2011 16:16:56    
Répondre en citant

ca m'a l'air d'être intéressant, j'espère voir ce que ça va donner quand ce sera réalisé.
Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/08/2018 03:52:18    

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BayDay Index du Forum >>> Atelier >>> BD, vos idées , vos scenarios Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation